Recette de Maman - Tarte aux légumes

Une tarte simple, rapide et bien délicieuse, qui se prête à plein de variantes


Pour 3 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ustensiles de cuisine

  • du papier sulfurisé
  • un rouleau de cuisine (une bouteille en verre propre fait aussi très bien l’affaire !)
  • un couteau

    Ingrédients


    1. de la pâte brisée achetée dans le commerce
    2. de la sauce tomates en tube
    3. des tranches de poivrons (de trois couleurs différentes, c’est plus joli)
    4. une tomate
    5. une courgette
    6. sel, poivre et herbes pour assaisonner (les herbes sont selon le goût de chacun)
    7. du gruyère, du chèvre ou du gouda (au goût de chacun)
    8. un filet d’huile d’olive

    Maman explique…

    J’ouvre la pâte brisée. Je farine une surface propre avant de l’étaler.
    Je mets la pâte sur la feuille de papier sulfurisé en faisant bien attention de laisser les rebords dépasser.
    Une fois la pâte étalée, je la place dans le moule et puis j’en pique délicatement le dessus avec une fourchette.

    Je coupe les poivrons de trois couleurs en lamelles.
    Je fais cuire les poivrons dans de l'eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
    Je rince les poivrons à l’eau froide et je les égoutte bien. Je les mets de côté.
    Je coupe la tomate et la courgette en rondelles.

    Je mets ensuite tous les légumes sur la pâte, puis j’ajoute les herbes de Provence, le poivre et je rappe le gruyère sur l’ensemble ou je mets des cubes d’autres fromages comme du fromage de chèvre ou du gouda.
    J’ajoute à cela un filet d’huile d’olive.


    Je mets le tout au four à 180 degrés C pendant 30 minutes environ (ça dépend du four).

    Truc


    Pour vérifier que la pâte est bien cuite, je la pique avec un couteau : si la pâte est cuite, je n’ai pas de pâte sur mon couteau.


    Suggestions


    J’aime accompagner cette tarte aux légumes d’une bonne salade.

    Bon appétit !

    Tarte aux Légumes de Françoise AUBERT

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire