Structures verbales

Au fur et à mesure de mes cours hebdomadaires, je note les types d’erreurs qui reviennent d’un élève à l’autre. Donc, au fil de mes billets de blog, je vais essayer de partager ces fautes afin que vous puissiez les éviter.

Aujourd’hui, j’aimerais parler des structures verbales.

En général, quand on commence à apprendre une langue, on apprend comme ça : 1 mot anglais = 1 mot français. Par exemple : phone = téléphoner ; watch = regarder

C’est problématique parce que..
…d’abord, on ne sait pas vraiment de quoi on parle. 
Par exemple:
   phone :
1)      a phone -> c’est un nom = un téléphone
2)      to phone -> c’est un verbe = téléphoner
   watch :
1)      a watch -> c’est un nom = une montre ; une surveillance …
2)      to watch -> c’est un verbe = regarder ; surveiller…

… ensuite, pour les verbes, on ne sait pas s’il faut ajouter une préposition (ex. : de, à, pour, avec…) 
ou pas ; parce que d’une langue à l’autre, certaines fois les verbes se comportent de la même manière et d’autres fois, pas du tout :

1)      to phone someone about something = téléphoner à quelqu’un au sujet de quelque chose
2)      to watch something = regarder qch

Bref, mon message est le suivant : quand vous apprenez / révisez un  verbe, vous devez apprendre / réviser la structure en entier.
Pour vous aider, j’ai commencé à faire une liste de structures verbales françaises : http://ow.ly/lDRm309PLMZ

Ce n’est qu’un début, et vous pouvez tous y contribuer en ajoutant dans la colonne intitulée « Suggestions » les verbes que vous voulez que j’y ajoute.

J’ai décidé de ne pas ajouter les sens ; je vous laisse le soin de les découvrir ou de me poser des questions si besoin est.

Construisons votre savoir ensemble !


Vocabulaire :
au fur et à mesure = as one goes along ; along the way
hebdomadaire = weekly
revenir = to reoccur
afin que = so that
se comporter = to behave
de la même manière = in the same way
bref = anyway ; to sum things up
en entier = complete(ly) ; entire(ly)
ne … que = only

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire